Un service dédié aux adhérents de l’association

Hébergement mutualisé Action T.I.C.

L’association met en oeuvre des serveurs dédiés pour héberger ses adhérents

Fidèle à l’esprit de mutualisation des ressources
Avec l’idée qu’être “colocatairessur un serveur dédié amène plus de qualité et de sécurité
Action T.I.C. propose à ses adhérents des solutions d’hébergement web modulables et évolutives 

Voici notre première version de cette offre exclusive qui sera amenée à évoluer

Actuellement, nous avons sélectionné des serveurs de type “VPS” chez OVH (en attendant d’accéder à des ressources plus locales).
Souscrire à notre offre dés maintenant permet d’accéder à des hébergements performants à prix bas (souscription en 2020 = tarif garanti pour 2021) et de nous permettre à tous de faire un pas vers la mutualisation des moyens qui est un des crédos de l’association.

FAQ

Foire aux questions

Combien de sites puis-je installer par forfait ?

En dehors du forfait Performance qui permet de gérer plusieurs sites différents, les tarifs s’appliquent par site installé sur une de nos machines.
Cependant, nous acceptons jusqu’à 2 sites supplémentaires sous la forme de sous-domaines (dans la limite du stockage défini dans le forfait).

Quelle est la perennité de cette solution ?

Tous nos serveurs sont monitorés techniquement par OVH et administrés par au moins deux personnes au sein de l’association. Des sauvegardes à plusieurs niveau (machine, domaine, site) vous permettent de récupérer l’ensemble des données à tout moment.

Comment faire pour transférer mon site depuis mon ancien hébergement ?

Nous vous aidons ! Si votre site est basé sur un cms permettant la sauvegarde et l’exportation de l’ensemble des fichiers et de la base de données, c’est simple et rapide. Si votre site est plus ancien, moins évolué techniquement, nous vous dirons ce qu’il est possible (ou pas) de faire.
Exemple : le transfert d’un site stable sous WordPress prend environ une heure.

Les espaces disques de certains de vos forfaits semblent plus petits que ceux des offres de "grands hébergeurs", pourquoi ?

C’est vrai, sauf pour le forfait Basique où vous trouverez plus souvent des capacités de 1 Go au lieu des 3 que nous offrons.
Cela tient au fait que nos serveurs sont équipés de disques SSD, plus rapides que des disques traditionnels et, de fait, plus chers à l’achat. Mais si vous “soupesez” votre site actuel, vous verrez que dans la majorité des cas nos offres couvrent très largement votre besoin.
Si malgré cela vous voulez plus d’espace de stockage, consultez nous !

Est-il possible de passer d'une offre à l'autre ? Comment faut-il faire ?

éui, vous pouvez changer d’offre. Il suffit de demander ! Dans la plupart des cas, votre site sera transférer dans les mêmes conditions (voire plus simplement) que lors du transfert depuis votre ancien hébergeur.
Si vous montez en gamme, le transfert sera le plus souvent gratuit. Mais vous pouvez aussi demander à “descendre” vers un forfait moins cher. Dans ce cas, nous regardons avec vous si c’est possible (taille du site, nombre de visites…) et vous accompagnons pour le faire.

Partagez !

Aidez nous à faire connaître l'association